Je ne connais pas l'auteur de ce texte si juste, beau et délicat à la fois, mais il résonne tellement avec ce que nous traversons tout au long de notre vie.. Je vous le partage.
Bonne lecture et bon cheminement.
Annita
"Chemin de foi, chemin de joie, chemin de doute, chemin de larmes, chemin de libération, chemin d'élévation. chemin d'amour.
chemin tout droit, chemin qui prend des tours et détours, empêché par des murs, puis porté par de grandes ouvertures.
Le chemin de foi, l'éveil de notre conscience, c'est tout cela.
Tous ces efforts que nous faisons pour nous éveiller.
C'est beau, c'est difficile, c'est plus fort que nous, c'est inné, c'est inscrit dans notre ADN, c'est une force qui nous pousse à avancer dans ce sens de l'évolution et de l'ouverture du cœur.
La prière, si elle te parle, est l'une de tes plus belles alliées sur ce chemin de foi et d'éveil.
Et parfois, sur ce chemin, tu feras des pauses, et c'est permis, c'est bien,
c'est bon, c'est même souvent nécessaire.
Tout bateau qui traverse l'océan doit revenir et s'arrêter au port du temps, avant de repartir, poussé par le vent vers de nouvelles directions.
Car un cœur et un corps épuisés ne peuvent œuvrer.
Accepté et chéris chaque étape du chemin, inspire, expire....Tu n'es jamais seul(e)."
Quoi de mieux que le témoignage d’un client pour parler des résultats d’une séance en kinésiologie ? Voici l’extrait d’un message d’une cliente que j’ai reçue récemment; avec son accord je vous en fais part :
… « Bien que l'heure soit un peu tardive, je me permets ce petit message ... pour vous dire mon étonnement ... Je suis sidérée ! Mon arthrose est déjà bien installée mais depuis cet après-midi, j'ai retrouvé de la souplesse dans mes articulations ! Cela fait des mois que je souffre et que j'ai l'impression que mes os vont se briser au moindre petit choc. Il subsiste une légère douleur au niveau de la hanche (mais là il faut dire que la douleur d'origine était d'une grande violence - pourtant je ne suis pas "chochotte" -) ainsi qu'à un coude.
Je ne sais combien de temps durera ce bien-être "articulaire", que j'avais presque oublié, mais croyez moi ... je le savoure.
Pour info, lorsque je suis partie, j'étais un peu "dans du coton" et, lorsque cette sensation s'est estompée, je me suis sentie légère, détendue, "souriante" intérieurement. »….
S.C.C.
Nous avons obtenu ce résultat en une séance, mais ce qui est vrai pour l’un ne l’est pas pour l’autre. Pour une autre personne, il faudrait peut-être des séances supplémentaires.
Le corps intègre les informations et les corrections à son rythme. Et quelquefois, il y a plusieurs verrous à faire sauter avant d’arriver à l’objectif voulu, et pour cela le corps et le mental doivent être disposés à accepter cette évolution.
La personne dit « je veux ça » mais à l’intérieur, ça bloque.
Par ailleurs, je rappelle toujours à mes clients qu’une séance c’est du 50/50 ; vous êtes acteur du changement qui s’opère et c’est pour cela aussi qu’on ne vous désigne pas en tant que « patient ». J’ai les outils pour vous accompagner dans la réalisation de vos objectifs et vous avez la motivation pour tout mettre en œuvre et aller dans ce sens.
Par ses douleurs, ses maladies…le corps exprime un déséquilibre énergétique, émotionnel ; il tire un signal d’alarme, et il est important de l’écouter et comprendre ce qu’il veut nous dire.
Il est donc intéressant et souvent nécessaire d’explorer cette piste pour encourager la guérison en profondeur, en complément de la médecine allopathique qui soigne le corps sans se soucier de l’intégralité de la personne.
Je vous invite d’ailleurs à lire le livre de Thierry Janssen (chirurgien devenu psychotérapeute) : la maladie a-t-elle un sens ?
J’en profite pour remercier mes clients qui ont la gentillesse de m’informer des changements et améliorations constatés après leurs séances. Leurs témoignages m’aident à progresser constamment et m’encouragent à continuer dans ma démarche. C’est un précieux échange.
Rejoignez les Sens du Bien-être sur Facebook & Instagram